Communiqué de presse : un producteur de spiruline varois s’envole pour le Cameroun

À Carqueiranne, le 26 Février 2013

Jean-Bernard SIMIAN, créateur de Spiruline de Provence à Carqueiranne partira le 8 mars prochain au Cameroun à l’occasion du 4ème Colloque International sur la spiruline.

Jean-Bernard Simian producteur de spiruline

Jean-Bernard Simian, producteur de Spiruline de Provence à Carqueiranne

Le 4ème Colloque International sur la spiruline (www.fesccam.org )

Après le Burkina Faso, le Togo et le Niger, c’est au tour  du Cameroun d’accueillir sur 10 jours ce 4ème Colloque International sur la spiruline, synonyme de rencontres entre producteurs, scientifiques, médecins  et autres acteurs de la filière.  Au programme : des conférences sur les dernières recherches à propos des vertus thérapeutiques mais aussi des ateliers pratiques autour des techniques de production artisanale. Jean-Bernard SIMIAN, installé depuis 8 ans à Carqueiranne a déjà participé aux 3 précédents colloques et sera le représentant des producteurs français. Il portera un message de soutien et d’encouragement à ses confrères de la Planète Spiruline.

Pour suivre cet événement, il vous propose de vous rendre sur son nouveau blog d’information www.planete-spiruline.fr

Bassins de spiruline au Burkina Faso

Bassins de spiruline

 

La Fédération des Spiruliniers de France (www.spiruliniersdefrance.fr)

Déjà plus de 80 adhérents pour cette fédération qui a vu le jour en 2010.  Son but : favoriser les échanges et la solidarité entre producteurs français,  promouvoir la spiruline et apporter un soutien au développement de cet aliment extraordinaire dans les pays du Sud.

Une activité en pleine forme : en 5 ans, le Var est devenu le premier département de production de spiruline avec plus de 25 producteurs représentant 50 % de la capacité de production nationale.

Groupe des producteurs de spiruline en France

Les spiruliniers de France

 

Un aliment extraordinaire de plus en plus connu et reconnu

La spiruline, cette micro-algue aux vertus exceptionnelles pourrait bien être l’une des solutions de lutte contre la faim dans le monde. Outre son intérêt incontestable pour les pays du Sud en matière de nutrition, la spiruline se révèle être un atout majeur pour les populations du Nord. Malbouffe, diabète, maladies cardiovasculaires et tant d’autres sont des domaines sur lesquels ce remarquable aliment peut avoir des effets bénéfiques. Aujourd’hui, plusieurs mutuelles santé remboursent même la spiruline dans le cadre de la phytothérapie préventive.

 

Contact presse :

Florian DÉCHAND

Responsable communication

Email : florian.dechand@planete-spiruline.fr    /   Site : www.spirulinedeprovence.fr

 

Crédit photos : welovebuzz.com ι fesccam.org ι FSF

Share Button

Ces articles pourraient vous intéresser :