Le producteur

Jean-Bernard Simian - le producteur de spiruline

Jean-Bernard Simian, producteur de spiruline à Carqueiranne

Jean-Bernard Simian et sa Spiruline de Provence

Jean-Bernard est un passionné de spiruline. Ingénieur en agriculture de formation, il s’est spécialisé dans cette culture pour démarrer en 2005 la 1ère ferme 100% spiruline de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Depuis, il contribue au développement de cette production en formant 3 à 5 producteurs par an. Il a également participé aux principaux colloques internationaux sur la spiruline. Le dernier en date s’est déroulé au Cameroun du 10 au 17 mars 2013 où il a pu apporter ses conseils et son expérience auprès des producteurs africains notamment.

 

L’interview de Jean-Bernard Simian par Lilou Macé

.

 

Goûtez à sa spiruline de Provence

Vous pouvez dès maintenant goûter sa spiruline produite et récoltée avec passion sous le soleil méditerranéen.

 

Pour cela, rendez vous sur son site :

www.spirulinedeprovence.fr

 

Share Button

5 réflexions au sujet de « Le producteur »

  1. Bonjour à vous
    Je viens d’effectuer un virement de 60€ pour 4 sachets de Spiruline ( je préfèrerais des boites si possible 🙂
    arwech’al
    Noël
    02 96 36 09 04

  2. Je suis au Gabon et je desire acheter la spiruline. Oú la trouver plus facilement? Aidez moi svp á avoir acces à ce produit si bienfaisant.

    • Bonjour,

      Depuis le Gabon, je ne sais pas s’il vous est possible de passer commande vers la France ? Sinon, je sais qu’il y a des producteurs de spiruline plus proches de chez vous : au Cameroun, en Centre-Afrique. Et un peu plus loin : au Tchad, au Bénin, au Burkina Faso, au Maroc…

  3. Bonjour
    est-ce que la spiruline en sachet 100mg vendue sur votre site est cultivée en France ? Est-ce des paillettes ou plutôt des bâtonnets comme on dirait sur l’image?
    Merci, cordialement

    • Bonjour,
      En effet, nous cultivons la spiruline à Carqueiranne, dans le sud de la France. Il s’agit de sachet de 100 grammes sous la formes de paillettes (c’est à dire, de petites brindilles/bâtonnets)

Les commentaires sont fermés.