La FESCCAM, Fédération des Spiruliniers et Chercheurs du Cameroun, organise le 4ème Colloque International sur la spiruline dans la ville de Yaoundé.
SPIRULINE MICRO-ALGUE, UN OUTIL POUR LA SANTE PRÉVENTIVE ET LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DES POPULATIONS
Tel est le thème de ce colloque 2013. Au programme, des ateliers et des conférences autour de différentes thématiques : développement durable et humanitaire, milieu de culture de la spiruline, perspectives de développement de la spiruline au Cameroun, recherches sur les vertus thérapeutique… Ce grand rendez-vous 2013 sera l’occasion pour les producteurs du monde entier, scientifiques et médecins de se rencontrer.
VULGARISATION DE LA SPIRULINE, EXPLIQUER SON UTILISATION ET TROUVER DES PERSPECTIVES POUR SA PÉRENNISATION
L’objectif de ce 4ème Colloque International sur la spiruline est clair : faire connaître cette micro-algue pleine de promesses pour les populations du Nord comme celles du Sud. Pour favoriser la promotion et les échanges d’expériences, la FESCCAM souhaite regrouper à la fois des acteurs et des consommateurs de spiruline.
Pour plus d’informations, vous pouvez consultez le dossier du Projet d’Organisation du 4ème Colloque International sur la spiruline au Cameroun.
LE 4ème COLLOQUE COMME SI VOUS Y ÉTIEZ
Planète-Spiruline sera présent à Yaoundé du 8 au 17 mars pour couvrir cette rencontre. Vous aurez la possibilité de suivre les conférences en ligne via ce blog. Vous pouvez même vous abonnez à la publication pour ne rien manquer ! De plus, nous vous invitons à participer en laissant vos commentaires et remarques sur ce colloque, et pour tout autre questionnement.
Bon voyage au pays des Lions Indomptables !