Le magazine « Ça m’intéresse » met à l’honneur la spiruline française et quelques-uns de ses intérêts nutritionnels. Est-ce pour autant ‘La vérité, toute la vérité‘ ?
Nous remercions le magazine « Ça m’intéresse » pour le coup de projecteur sur la spiruline et plus particulièrement la spiruline française cultivée de façon artisanale.
Nous rappelons que, effectivement, cette méthode de production respecte le bon développement de la spiruline ainsi que le consommateur puisque cette culture artisanale n’utilise pas de pesticides, herbicides, antibiotiques ou conservateurs.
La vérité sur la spiruline ?
Outre les quelques intérêts nutritionnels mis en avant par la rédactrice de l’article, il semblerait que cette dernière n’ait pas eu accès aux nombreuses études montrant les bénéfices de la spiruline sur la santé.
Pour remédier à cela, nous l’invitons alors à lire attentivement les cinq thèses de doctorat en pharmacie qui traitent de ce sujet :
- La spiruline : indications thérapeutiques, risques sanitaires et conseils à l’officine // Audrey MANET, 2016
- Spirulina Platensis et ses constituants, intérêts nutritionnels et activités thérapeutiques // Sébastien SGUERA, 2008
- La spiruline : activités thérapeutiques et son intérêt dans la lutte contre la malnutrition à Madagascar // Tessine Raza GOULAMABASSE, 2018
- L’Homme et la spiruline : un avenir commun ? Composition chimique, intérêts alimentaires et activités biologiques // Carole PIERLOVISI, 2007
- La spiruline : bilan et perspectives // Hélène CRUCHOT, 2008
Lecteurs, lectrices, nous espérons sincèrement que ces partages d’informations puissent vous permettre d’approfondir vos connaissances sur la spiruline, cet être vivant, petit (minuscule) par sa taille, mais grand par son potentiel !